Embauche - Programmer
Programmeur.euse de gameplay recherché.e!
Studio
Cardboard Utopia est un studio de développement indépendant situé à Montréal, QC, Canada. Nous avons créé Cardboard Utopia autour d’une vision: nous sommes persuadés que les jeux qui gardent une place dans le coeur des joueurs sont ceux qui mettent en avant le gameplay, l’histoire et les personnages. À la différence des jeux qui se vendent uniquement sur une débauche d’effets visuels et que l’on oublie dès que l’on repose le contrôleur, les jeux que nous développons stimulent l’imagination, font réfléchir, se poser des questions et invitent à la discussion. C’est cette expérience, qui produit des souvenirs impérissables dans le coeur des joueurs, que nous voulons créer.
Nos bureaux sont situés à l’Espace Ludique, au centre-ville de Montréal, près de la station de métro Place-des-Arts.
Si vous voulez en savoir plus sur notre équipe, n’hésitez pas à consulter nos profils ICI!
Nous sommes un employeur équitable et nous pensons que la diversité est importante pour le futur de l’industrie du jeu vidéo. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.
Notre jeu le plus récent est Children of Zodiarcs, un jeu de rôle tactique indépendant qui mélange des cartes à collectionner et des dés au gameplay tactique classique. Il est sorti le 18 juillet 2017 sur Playstation 4, Steam et sur GOG (pour Windows). Voici la bande-annonce:
Children of Zodiarcs est un RPG tactique qui se déroule dans l'univers de Lumus, un monde déchiré entre l'opulence et la misère. Prenez le contrôle de Nahmi et de ses compagnons d'infortune et faites bon usage d'un système de combat tout nouveau basé sur des cartes et des dés pour porter un coup fatal à la soif de profit des Nobles de la cité de Torus.
Projet
Nous sommes présentement dans les premières étapes de préproduction de notre prochain jeu. En tant que membre de l’équipe, nous voulons votre aide pour lui faire prendre forme, et nous voulons qu’il devienne aussi votre projet. Nous voulons que chacun de nos membres se sente fier du travail que nous accomplissons ensemble.
Poste
Êtes-vous un.e programmeur.euse généraliste qui souhaite prendre charge des aspects techniques d'un petit studio indépendant? Si c'est le cas, joignez-vous à l'équipe de Cardboard Utopia! Nous offrons un poste à temps plein, rémunéré (statut de salarié.e), et le travail s’effectuera dans nos locaux dans le centre ville de Montréal.
Vous développerez l'architecture et les fonctionnalités du gameplay du jeu, ainsi que des éléments d’autres domaines comme l'intelligence artificielle, le graphisme 3D, l’animation ou l'interface utilisateur.
Nous travaillons principalement en C#, avec la suite de développement “Unity”.
Attentes
Programmation
- Votre code est propre, simple et efficace.
- Vous écrivez du code solide et savez aussi prototyper rapidement de nouvelles fonctionnalités
- Vous maîtrisez l’utilisation d’un debugger et d’un profileur de code
- Vous avez l’habitude de travailler avec des logiciels de contrôle de version
Polyvalence
- Vous pouvez développer des éléments de gameplay ainsi que d’autres aspects comme l’intelligence artificielle, l’interface utilisateur ou des extensions des outils d’édition
- Vous êtes capable de proposer des améliorations de fonctionnalités, d’outils ou de processus de travail
Communication
- Vous communiquez facilement avec les professionnels d’autres horizons (artistes, designers...)
- Vous appréciez le travail en équipe
Valeurs
- Vous aimez les jeux indépendants et vous souhaitez vous joindre à (ou demeurer dans) la communauté indie de Montréal!
Exigences
- DOIT être légalement autorisé.e à travailler au Canada
- Minimum de 2 ans d’expérience en tant que programmeur.euse de jeux vidéo professionnel.le
- Au mois 1 jeu publié, accessible via l’une des plateformes de distribution les plus communes (Steam, PlayStation Store, Google Play, Apple Store, etc.)
- Très bonne connaissance de Unity
Atouts
- Bonne connaissances des aspects graphiques et/ou du moteur physique de Unity
- Expérience en développement multiplateforme
- Expérience en direction d’équipe
- Capable de communiquer et travailler en français et anglais
Education
- Baccalauréat en science informatique ou équivalent
Si vous croyez que ça vous correspond, nous voulons vous rencontrer! Veuillez nous envoyer votre cv ainsi qu’une description ou un lien vers vos projets précédents à :
Nous avons hâte de vous rencontrer!